Les premières résidences pour étudiantes : Chez nous loin de chez nous
Il m’arrive de me demander si j’ai raté quelque chose et si je devrais être un peu jalouse quand j’entends les anciennes raconter des histoires merveilleuses au sujet des maisons qui servaient de résidences à l’époque.
Pat, Classe de 1958
Les étudiantes-infirmières faisaient successivement des quarts de jour et de nuit dans les unités. Elles assistaient lors des accouchements à n’importe quelle heure de la journée. Et elles aidaient les médecins lors des chirurgies d’urgence. Les étudiantes-infirmières devaient toujours être à proximité. L’école exigeait qu’elles vivent dans la résidence pour étudiantes pendant toute la durée de leur programme d’études de deux ou trois ans.
Au début, le Women’s College Hospital a loué une petite maison pour héberger sa première classe d’étudiantes. Cependant, à mesure que l’école prenait de l’ampleur, l’administration de l’hôpital souhaitait trouver une résidence permanente pour les étudiantes. Avec l’aide de Lady Eaton, l’hôpital a organisé une campagne de financement qui lui a permis d’acheter une grande maison pour ses étudiantes dans le voisinage. La maison a été transformée en résidence pour étudiantes en juin 1918.
La résidence comptait huit chambres et cinq salles de bain. Chaque chambre était partagée par deux ou trois étudiantes. Les étudiantes devaient obéir à de nombreux règlements dans la résidence. On leur distribuait des livres de règlements couvrant de nombreux sujets, dont l’heure de rentrée, les visiteurs, les heures de sommeil, l’utilisation de la baignoire, la préparation des lits et l’entreposage convenable des vêtements.
Écoutez Dorothy, Classe de 1932, parler des résidences pour étudiantes des premières années de la Women’s College Hospital School of Nursing.
Clip audio avec transcription : Dorothy parle des résidences des étudiantes.